• Comment aimer **

    Comment aimer **

    Comment aimer **

    Comment aimer

    Il ne suffit pas d'aimer les êtres, vous devez vous demander comment vous les aimez. Efforcez-vous de mettre dans votre amour la pureté et la lumière, car c'est à cette seule condition que ceux que vous aimez pourront grandir et s'épanouir. L'amour véritable doit apporter aux êtres toutes les bénédictions: la joie, la paix, la beauté, la santé, et surtout le sens de la vie. Si vous sentez que la personne que vous aimez s'étiole, s'affaiblit, qu'elle perd sa joie de vivre, vous devez vous poser des questions sur votre sentiment et vous dire: «Mais qu'ai-je fait avec cette créature? Je devais la cultiver comme une fleur dans un jardin, et je l'ai laissée dépérir, je l'ai abîmée!» Vous n'avez pas alors de quoi être tellement satisfait de vous et il ne vous reste plus qu'à chercher comment réparer vos erreurs. Votre amour doit faire grandir un être, et c'est seulement quand vous voyez qu'il s'épanouit à cause de votre amour, que vous pouvez être heureux et fier, et remercier le Ciel.

      


  • Commentaires

    1
    vanilie17 Profil de vanilie17
    Dimanche 26 Mai 2013 à 16:50

    Coucou Dalibalo

    voilà des paroles pleines de sagesse

    C'est avec le retour d'un beau soleil que je viens te faire une petite visite, ça fait du bien même s'il fait encore un peu frais

    Bonne fin de journée

    Bisousss, Patou

    2
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Dimanche 26 Mai 2013 à 18:11

    Oui c'est magnifique,

    Merci mon cher ami pour ces gentils mots

    Bonne fin de soirée.

    3
    coxinelle Profil de coxinelle
    Lundi 27 Mai 2013 à 03:36

    Coucou Dali,

    Que c'est magnifique Dali! Une belle et douce réflexion...Une belle et agréable semaine dans l'amour avec tous ceux que tu aimes. Prend bien soin de toi. Bisous câlins xxx

    B.S

    4
    Lundi 27 Mai 2013 à 07:31

    Bonjour Dali, tu es un coeur sage...

    Le lundi il faut tout recommencer depuis le début...
    Déjà te demander si tu as passé un beau dimanche,
    et si la météo a été de la fête avec un temps printannier,
    ne grince pas des dents hi hi ! Etc...

    Un bon café, thé ou chocolat, avec bonne humeur et sourire, c'est ce que je te propose pour attaquer ce début de semaine.

    On a tous des tas de choses à faire mais la plus importante,
    de prendre soin de toi et de ceux qui te sont proches.

    Allez on se motive, on pianote sur le clavier quelques mots d'amitié,
    et pour ma part ensuite je file.
    Je ne pense pas pouvoir passer chez tous ce matin, donc à ce soir
    pour ceux qui me verront plus tard aujourd'hui.

    Lolli

    5
    magnolias. Profil de magnolias.
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:46

    Dalibalo ,vos textes me donne toujours matière à réflexion et je trouve cela très interessant.
    Je vous souhite une douce journée.

    Bisous

    6
    Lundi 27 Mai 2013 à 10:52

    coucou mon ami Dalibalo


    Je passe sur ton joli blog pour te souhaiter un bon début de semaine ♫♫


    Profite bien de ta journée il paraît que ce sera la meilleure de la semaine,
    nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge ☼☼


    Gros poutoux de ma Princesse et calinous des chatounets
    très joli écrit


    tour

    7
    Cigalix Profil de Cigalix
    Lundi 27 Mai 2013 à 11:05

    Bonjour dalibalo

    je te souhaites une excellente journée

    je vais profiter du soleil pour une fois qu'il est là

    Prends soin de toi et de ta famille,soyez heureux

    gros bisous

    sophie

    8
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Lundi 27 Mai 2013 à 11:10

    Bon début de semaine cher ami,


    passe une bonne journée.

    9
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:30

    bonne semaine mon ami, soleil ce jour, quelle chance pour débuter une semaine. Gros bissous. Cat

    10
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Lundi 27 Mai 2013 à 19:36

    Bonsoir cher ami,

    je viens te ramené un jolie soleil pour demain pour égailler ta journée.

    j'espère seulement qu'il seras au rendez-vous. Bonne fin de soirée.

    11
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:56

    Bonsoir à toi,

    Merci d'avoir visité mon blog sur les mariages.Je découvre ton blog à mon tour, belle présentation et couleurs ! J'aime bien cet article, très romantique.

    Outre mon blog sur les mariages, j'en ai deux autres sur Ekla.Voici les liens :

    http://morticia-marquisesombre.eklablog.com*

     (belles images gothiques)

    http://beauty-lacrimosa.eklablog.com

     (blog consacré à mon groupe gothique préféré Lacrimosa)

    Et j'ai également un blog sur Vef :

    http://le-royaume-de-marquise.vefblog.net

     (l'univers gothique et tout ce que j'aime : belles images, animaux, cinéma, musique, mes écrits...)

    Mon mari a un blog sur Vef.

    N'hésites pas à laisser des commentaires...

    Je te souhaite de passer une bonne soirée, gros bisous.

    Florence / Marquise sombre

    12
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:34

    Bonjour Dali, c'est un bonheur de passer chez toi.

    Hier j'ai cru au miracle, le soleil était là.
    Je lui ai demandé pourquoi une si longue absence.
    Il n'a pas répondu, j'ai dû le vexer...
    Je crois qu'aujourd'hui le voila reparti !

    Bref je passe quand même, car moi je suis bien plus fidèle, pour te  dire que si tu en as envie, le café (thé ou chocolat) est servi.

    Je t'adore, toi au moins quand tu me souris, c'est pour 24h et pas pour du beurre hi hi !

    Je te souhaite une douce journée en ce mardi peut être à nouveau gris.

    Prends soin de toi et par la même occasion de moi lol !

    Ta petite comique Lolli

    13
    Cigalix Profil de Cigalix
    Mardi 28 Mai 2013 à 07:49

    Coucou mon ami Dalibalo

    juste un petit tour par chez toi pour te souhaiter une bonne journée avec les tiens!

    Prends soin de toi et de ta famille

    Bisous

    Sophie

    14
    Mardi 28 Mai 2013 à 09:46

    un petit coucou, un ptit bisou ensoleillé ☼ mon ami
    dalibalo, et je continue mon petit bout de chemin de blog en
    blog avec toute mon amitié pour te souhaiter un excellent
    mardi - kiss tendresse - Poutoux doux de ma Louve


    94mo

    15
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:27

    C'est avec un magnifique soleil que je viens te voir ce matin pour te faire un petit coucouJe ne vais pas pouvoir dire hourra le soleil c'est enfin décider à se montrer et a  resté, car demain et le restant de la semaine ils veulent à nouveau de la pluie. Alors aujourd'hui je lâche un peu mon ordi pour faire le pleins de vitamines... bronzette sur ma terrasse lol.... Une bonne journée pour toi, gros bisous

    16
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:12

    L'amour, cela ce construit chaque jour. Il ne peut rendre heureux que ceux qui le partage. Qui font l'effort de le rendre beau. 

    17
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:11

    Bonsoir cher ami,

    le soleil que je t'ai envoyé ta permis de te réchauffé un peu et de te nourrire de vitamine "D" car sa nous manquer, bien qu'il n'as pas tarder à partir, on a pris l'habitude de le voir partir sans prévenir, j'espère que tu as passer une bonne journée

    je te souhaite une bonne fin de soirée.

    18
    Mardi 28 Mai 2013 à 18:18

    Aujourd'hui le soleil pleure, dommage, c'était cool hier ! bisous. Cat

    19
    Mercredi 29 Mai 2013 à 07:42

    Bonjour Dali

    Comme le temps ne donne pas le sourire, j'ai pensé refaire le
    jeu de la devinette musicale.
    Bon pour ceux ou celles qui sont en pause, vous pourrez y répondre
    plus tard. Hi Hi !

    J'espère que tu vas bien et que tu es de bonne humeur lol !
    Allez un petit sourire et je jette les dés. A toi de jouer.

    Paroles de la chanson à trouver :
    ***
    Se voir y croire
    pour tromper la peur du vide
    Ancrée comme autant de rides
    Qui ternissent les miroirs
    ***

    Je te souhaite une belle journée de mercredi avec le sourire.
    Pour se réchauffer un bon café, thé, chocolat, ou ricoré (ça c'est pour notre ami jean2troyes). :)

    Prends soin de toi

    Lolli

    20
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:08

    Kikou mon ami Dalibalo,  Déjà le milieu de semaine, que le temps passe vite. Je viens d'entendre que nous aurons du mauvais temps
    jusque début de semaine prochaine... où allons-nous !!  -  Passe un bon mercredi malgré tout avec soleil dans le ♥ -
    Bisous tendresse - calinous de ma Princesse


    bmo

    21
    magnolias. Profil de magnolias.
    Mercredi 29 Mai 2013 à 10:47

    Coucou Dalibalo.
    je passe pour vous souhaiter un agréable journée,en es pèrant que vous avez du soleil?ici c'est de la pluie et du froid.Bisous

    22
    Cigalix Profil de Cigalix
    Mercredi 29 Mai 2013 à 12:25

    Coucou mon ami dalibalo
    c'est moi que voilà dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne journée
    Aujourd'hui pleins de choses à faire à l'intérieur vu ce temps maussade!
    Prends soin de toi,je suis sortie entre 2 averses ce matin
    Gros bisous
    Sophie

    23
    Elantra Profil de Elantra
    Mercredi 29 Mai 2013 à 15:03

    Bonjour mon cher...C'est facile de savoir comment aimer, il faut suivre les pas de Jésus et le reste viens tout seul. On a pas besoin d'aller à l'école pour faire cet apprentissage, on est née avec cette faculté et la mettre en pratique à tout les jours. Continu d'ajouter tes textes sur ton blogue sur ce qui est vrai et positif, tu en récoltera que du bien.

    Bon mercredi,

    Amitié,

    Ton p'tit frère.

    24
    Chamade34
    Mardi 4 Juin 2013 à 00:21

    pour te remercier pour tes jolies roses dans mon blog je viens t'offrir une de mes création

    bonne semaine en esperant du soleil

    gros bisous

    Chamade

    moisdeJuin

    25
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:21

    Je viens sur ton joli blog pour te prévenir que notre Annie62 sera absente pour un temps indéterminé à cause de sa maladie qui l'a fait atrocement souffrir.
    Je viens aussi te dire que je ne serai pas souvent non plus , mon mari s'est abimé le dos au jardin , il ne peu plus bouger alors j'ai double travail à finir .
    Je te souhaite une bonne fin de journée et une bonne semaine avec le soleil mais gard au orages pffff.
    je t'envoie mille doux bisous d'amitié.

    26
    Mercredi 5 Juin 2013 à 08:14

    Bonjour Dali

    Merci  à celles et ceux qui passent me voir, dont toi si tu en fais partie.
    Je suis un peu perdue dans ma façon de gérer mes commentaires car beaucoup sont en pause pour de courtes ou longues durées, difficile à savoir pour certains. De plus je ne veux embêter personne, car je comprends très bien que si c'est une pause d'été on a autre chose à faire que de répondre à un petit papillon...

    Je ne sais plus si je dois passer chez toi, donc j'ai décidé de déposer ce com chez tous mes amis, et juste poser cette question :

    Souhaites-tu recevoir mes messages pendant ton absence ?

    Je vais me fier à ta réponse, et donc m'y conformer.
    Ne t'inquiète pas je comprendrai très bien si tu ne souhaites pas de message avant septembre ! Je passerai silencieuse dans ton univers.

    Je te souhaite une belle journée avec un café ou autre boisson à ton goût, pour l'amitié et le réconfort. Prends soin de toi et de ceux qui en ont besoin.

    Lolli

    27
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:24

    coucou dali merci pour tes jolies roses sur mon blog! 

    tes textes sont très beaux et pleins de sagesses!

    je te souhaite un bon début de semaine

    et je te fais un beau bisou plein d'amitié

    chrys!

     

    28
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:53

    merci de ta visite,bonne semaine,prends soins de toi,bisous,calinxxxxpetitpapillonrose

    29
    Lundi 10 Mars 2014 à 08:46
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :