• L'amitié c'est l'arbre de vie**

    L'amitié c'est l'arbre de vie**

            

    L'amitié est une source qui jamais ne tarit nous offre ses ressources et nous ouvre à la vie

    Nos amis, on les aime jamais, on les oublie Ils font partie de nous même une tranche de notre vie

    Lorsqu'ils entrent dans nos cœurs ouvrent les portes du paradis partagent nos bonheurs diminuent nos peines et chassent l'ennuie

    Essuient nos pleurs adoptent le mot qui guérit balaient nos malheurs nous soutiennent dans les maladies

    L'amitié c'est l'arbre de vie la racine qui nourrit un délice, un fruit une offrande qui ravit

    Un visage qui se démarque dans la foule, nous sourit notre invité de marque nous enchante, nous ravit

    Sans faire de vacarme entre dans notre parvis assèche nos larmes a notre cause se rallie

    L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard

      


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Juin 2013 à 13:40

    Hi my dear ,i wish you a lovely day !!Hugs Elly

    2
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 5 Juin 2013 à 14:13

    Tiens ! tiens ! Je connais l'arbre de vie... Nous sommes branchés sur la même longueur d'ondes alors... L'amitié, c'est du partage, de la sincérité, de la réciprocité. C'est un pur bonheur. Virtuelle ou pas, chaque jour nous découvrons un peu plus les personnes que l'on côtoie. L'amitié, c'est aussi accepter les défauts de l'autre, son caractère, ses façons de s'exprimer. C'est parfois ressentir quelques blessures, des mots posés peut-être un peu à la hâte, mais que chacun de nous exprime par son mal-être. Le tout est de ne pas se formaliser. Les peines, les joies, les colères, tout cela s'affiche dans nos écrits. Accepter, oui accepter qu'à un moment donné, la personne qui se trouve de l'autre côté de l'écran, a quelque chose à dire, et pas forcément et uniquement des choses positives. C'est cela aussi l'amitié ! Bisous 

    3
    Mercredi 5 Juin 2013 à 14:37

    oui superbe en effet

    l amitié très difficile et surtout pour qu elle dure !!!

    Alors peu d' amis mais des vrais en effet

    voilà belle journée a toi

    4
    dalibalo Profil de dalibalo
    Mercredi 5 Juin 2013 à 15:49

    Merci Vanillette nous somme branché dans la méme longeur d'onde. Une vraie amitié c'est quelque chose de très précieux...et chaque jour il faut l'entretenir pour qu'elle résiste au temps. Mais avec certaines personnes on sait bien que méme si on ne se donne pas toujours de nouvelles on restera amis pour la vie Alors pensons de temps en temps à leur rappeler notre amitié. Amitié Dalibalo...

    5
    Mercredi 5 Juin 2013 à 17:16

    bonjour Dali ! c'est un très beau texte, l'amitié, c'est comme une fleur, pour qu'elle grandisse et ne se fâne pas, il faut l'arroser tous les jours par de petits mots, de petits gestes, une présence... Merci pour ce beau partage. Gros bisous. Cat

    6
    Mercredi 5 Juin 2013 à 17:31

    C'est bien dit : L'amitie est un tresor mais le souci est que parfois, les gens "oublient" leurs amis. Ils vont par "interret" et blessent...ca fait serrer le coeur de peine. Tres jolies sagesses.

    have a good day!

     

    7
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:27

    Bonsoir mon ami,

    Joli texte, Bonne soirée

    Brigitte.

    8
    Jeudi 6 Juin 2013 à 11:42

    La vie est un sommeil...
    L'amour en est le reve...
    et vous aurez vecu si vous avez aime...
    Bisous!!! très bonne journée

    9
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:10

    Bonjour Dali, et je suis contente de faire partie de tes amis (es ) !!

    bisous 

    10
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 6 Juin 2013 à 12:29

    Affirmatif.. Une amitié s'entretient. Même celle qui est virtuelle. Evidemment, si l'on rencontrait la plupart des amis "fidèles" avec lesquels on a des affinités, ce serait formidable. Je connais une et un ami qui ont eu l'occasion de faire connaissance avec quelques personnes du net. Ils n'ont pas été déçus. Simplement, ne pas tricher, être soi-même, et lorsque l'on découvre cette amie ou ami virtuel, avec qui l'on partage des simples phrases, des simples mots, cela doit être vraiment très fort. Nous avons tous et toutes des caractères différents. Moi, quand je ne vais pas bien, je le dis. Quand je ne suis pas d'accord, je le dis. Quand quelque chose me choque, je le dis. Cela n'empêche pas les sentiments et le fait d'apprécier la personne qui se trouve derrière son écran. Je préfère ne pas mentir au risque de décevoir, car je ne veux pas que l'on imagine que je suis quelqu'un d'autre qui ne serait pas "moi".. Mes amies et amis ont bien compris qui j'étais. Une femme sincère, directe, rigolote, taquine qui ne demande qu'à avoir des contacts. Bises

    11
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:10

    bonne fin de journée, le temps est merveilleux et il faut en profiter avant les orages annoncés. Gros bisous. Cat

    12
    Cigalix Profil de Cigalix
    Jeudi 6 Juin 2013 à 18:28

    Bonjour mon ami Dalibalo

    Très beau texte sur l'amitié!

    Je te souhaites une bonne fin d'après midi ici il fait très chaud ,des orages ne devraient pas tarder à arriver hélas

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes

    Bisous

    Sophie

    13
    magnolias. Profil de magnolias.
    Jeudi 6 Juin 2013 à 20:52

    Bonsoir Dalibalo,je vous souhaite une très bonne soirée.

    Bisous

    Magnolia

    14
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Jeudi 6 Juin 2013 à 21:09

    Bonsoir cher ami,

    je viens te souhaité une douce nuit pleine de bonheur

    15
    coxinelle Profil de coxinelle
    Vendredi 7 Juin 2013 à 01:38

    Bonjour Dali,

    L'amitié et l'amour c'est très important dans notre vie. Merci pour ce beau partage.

    Un merveilleux et chaud week-end entouré de tous ceux que tu aimes.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous câlins xxx

    B.W

    16
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Vendredi 7 Juin 2013 à 10:19

    Bonjour cher ami,

    17
    brigitte44 Profil de brigitte44
    Vendredi 7 Juin 2013 à 10:21

    je te souhaite un bon vendredi et un bon week-end

    18
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:16

    coucou

    je te remercie de ton gentil com' qui m'a permis de connaître ton joli univers, tu as de très beaux textes

    je continue ma petite promenade pour voir la suite et te souhaite un excellent dimanche

    bien amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :